À propos

Le concept de KidyGo

       Aujourd’hui beaucoup d’enfants doivent voyager seuls mais sont trop jeunes pour prendre le train comme des adultes. C’est le cas par exemple en période de vacances scolaires quand ils vont passer les vacances chez leurs grands-parents. Or nous avons constaté que beaucoup de voyageurs habitués du babysitting ou professionnels dans l’encadrement d’enfants accepteraient volontiers de réduire le coût de leur voyage en proposant du babysitting sur leurs trajets.

       Nous avons donc créé KidyGo, une solution d’accompagnement d’enfants dans le train. Nous mettons en relation sur notre site internet les parents et les voyageurs qui souhaitent devenir KidySitters. Les KidySitters proposent de s’occuper des enfants d’une famille sur leurs trajets contre la prise en charge de leur billet.

       Des parents qui évitent de faire l’aller-retour, des voyageurs qui économisent et, surtout, des enfants ravis de voyager ! Les KidySitters proposent de nombreuses activités aux enfants selon les âges et les gouts : coloriage, films, cours de maths, jeux… voilà de quoi s’occuper le temps du trajet et le rendre très convivial.

L'équipe

      Nous sommes deux ingénieurs Centraliens passionnés de voyages et d’économie collaborative. Nous sommes persuadés que la plupart des problèmes peuvent être résolus en mettant en relation des personnes disposées à s’entraider. C’est le principe même de KidyGo.

equipe de KidyGo


Thomas :

      « Le train, c’est sur, je connais bien ! J’ai vécu à Pau, puis fait mes études à Bordeaux, Nantes, Londres, et Lyon. À chaque fois, je prenais régulièrement le train pour rejoindre ma famille, ou voir des amis ! J’ai vite remarqué les nombreux parents qui accompagnaient leurs enfants en train, à court de solutions. »


Joanna :

      « J’ai à plusieurs reprises été amenée à prendre le train quotidiennement pour me rendre sur mon lieu de travail. J’ai pu observer que de nombreux parents attendaient sur le quai de la gare pour récupérer leurs enfants, ceux d’une sœur, d’un frère ou encore d’un ami qui avaient fait le trajet avec un adulte (ami, famille, baby-sitter). »