Une question ? Toutes les explications sont dans le centre d'aide !

Parents
Qui sont les KidySitters ?
Présentation détaillée

Les KidySitters doivent tous fournir une vidéo de présentation, ainsi qu'un profil complet et détaillé, vous permettant de mieux les connaître. Vous pourrez par exemple avoir accès à un texte de présentation, la liste de leurs centres d'intérêt, ou même leur niveau en anglais pour donner des cours à vous loulous !

Documents vérifiés

Avant de permettre à un KidySitter de candidater à vos annonces, nous leurs demandons de nous fournir des documents tels qu'un extrait de casier judiciaire N° B3 vierge pour les personnes nées en France, ainsi qu'une pièce d'identité en cours de validité. Ces pièces sont vérifiées par nos équipes.

Messagerie instantanée

À chaque fois qu'un KidySitter postulera à une de vos annonces, vous pourrez discuter avec lui via une messagerie instantanée disponible sur KidyGo.

Avis des autres parents

A chaque fois qu'un KidySitter effectue un accompagnement, les parents peuvent le noter et mettre un avis afin de l'évaluer. Vous pouvez donc vous appuyer sur la communauté des parents pour juger l'expérience des KidySitters.

Règles d'or des KidySitters

Notre équipe à mis en place une liste de règles de bonne conduite que nous avons appelé "Règles d'or du KidySitter". La connaissance de ces règles est vérifié par un QCM éliminatoire lors du processus d'inscription des KidySitters.

Suppression

Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur ce lien: Supprimer mon compte. N'hésitez pas à nous faire part de la raison de votre départ en nous contactant à cette adresse: [email protected]

Changer vers un compte KidySitter

Vous souhaitiez devenir KidySitter mais vous avez créé un compte parent ? Vous devez dans un premier temps supprimer votre compte parent ici: Supprimer mon compte et créer ensuite un compte KidySitter en vous rendant sur ce lien: https://www.kidygo.fr/devenir-kidysitter

Âges mini / maxi

Les enfants doivent obligatoirement être âgés d'au moins 3 ans pour utiliser le service KidyGo, et être propre. Il n'y a pas de limite d'âge maximale.

Où se donner rendez-vous?

Pour vous retrouver, n'oubliez pas de fixer un lieu et une heure de rendez-vous avec le KidySitter. Pour trouver facilement le KidySitter, regardez sa photo de profil pour savoir à quoi il ressemble, et fixez le lieu du rendez-vous dans un endroit où il n'y a pas trop de monde (devant un magasin par exemple).

Qui prend le billet du KidySitter ?

Pour plus de simplicité, nous recommandons aux parents d'acheter le billet du KidySitter en même temps que celui de leur(s) enfant(s). Ils seront ainsi directement côte à côte dans le train. Lorsque vous ne prenez pas en charge la totalité du billet, demandez au KidySitter de vous amener la différence non prise en charge en liquide par exemple. Si toutefois vous ne souhaitez pas acheter le billet du KidySitter en même temps que celui des enfants, vous pouvez demander au KidySitter la place de son billet, et choisir une place à côté en sélectionnant l'option "à côté de" sur le site voyages-sncf.com.

Combien dois-je donner au KidySitter ?

Le dédommagement minimal du KidySitter est de 30€. Lorsque le billet n'est pas trop cher, il peut être pratique et convivial de prendre en charge la totalité du billet. Enfin, nous ne conseillons pas de montant "idéal". Il est libre à chacun de fixer son montant. KidyGo étant une société fonctionnant sur un esprit collaboratif, la rémunération maximale ne peut excéder une prise en charge totale du billet de train.

Les frais de service

Afin de pouvoir vous fournir un service de qualité, nous vous demandons de régler des frais de 4,89€ lorsque vous acceptez la candidature d'un KidySitter. En acceptant celui-ci, vous aurez alors accès à ses coordonnées (n° téléphone + mail) et pourrez ainsi finaliser la planification du trajet.

KidySitters

Toute personne âgée de plus de 18 ans et disposant d'un casier judiciaire vierge peut devenir KidySitter. Vous devrez cependant compléter un mini dossier en 3 étapes afin d'obtenir une certification. Nous ne permettons effectivement qu'aux personnes matures, consciencieuses et organisées d'accompagner des enfants. Il s'agit d'une réelle responsabilité.

Comprendre la certification

Le processus de certification a pour but de garantir aux parents que vous êtes une personne responsable et apte à accompagner leur(s) enfant(s). La certification est constituée de 3 étapes et prend moins de 30 minutes !

Vidéo de présentation

La vidéo de présentation permet tant aux parents qu'aux enfants de vous connaître un peu mieux. Il arrive souvent que la rencontre ne se fasse que 30 minutes avant le départ, et nous souhaitons donner toutes les clés nécessaires aux parents dans leur choix. Vous pouvez donc vous présenter, expliquer vos raisons d'utilisation de KidyGo (voir de la famille, des amis...) et parler de vos expériences avec les enfants. Une pointe d'originalité est toujours la bienvenue :). Vous avez le nombre d'essais que vous voulez pour réaliser votre vidéo, ainsi que des exemples, et un texte d'aide.

Casier Judiciaire

La demande de casier judiciaire n° B3 peut-être faite sur ce site https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20 et ne prend que 2 minutes. Il sera ensuite envoyé entre 3 et 5 jours à votre domicile. Ce casier doit être vierge et dater de moins de moins de 3 mois pour que notre équipe puisse le valider.

Coordonnées

Vos coordonnées et celles des parents ne seront accessibles que lorsqu'ils auront accepté votre candidature.

Candidater à plusieurs offres

Il est possible de candidater à plusieurs offres le même jour ou à la même période. Nous comptons cependant sur votre bon sens pour tenir informé les autres parents lorsque votre candidature est acceptée à l'une des annonces.

Annuler une candidature

Il arrive malheureusement que des imprévus vous contraignent à annuler le voyage. En tant que KidySitter, annuler une candidature permettra aux parents d'être remboursé de leurs frais de service de 4,89€ réglés pour vous accepter. Nous vous prions tout de même d'en faire part le plus vite possible aux parents et de les informer de la raison de l'annulation. Cependant, comme précisé dans les règles d'or, vous vous engagez à ne pas annuler pendant la semaine qui précède le voyage.

Qu'est-ce que la modération?

Votre profil entre en modération lorsque vous avez rempli les 3 étapes pour être certifié. Nos équipes vérifieront alors les éléments de votre profil, et pourront vous nommer KidySitter !

Combien de temps avant que mon profil soit modéré ?

La modération se fait très rapidement (pendant nos heures de travail) ! Comptez entre quelques minutes et quelques heures en semaine, et environ 2 jours si vous complétez votre profil un vendredi soir.

Le dédommagement minimal pour un accompagnement est de 30€. KidyGo étant une plateforme collaborative, le dédommagement maximal est la prise en charge totale du billet de train. Aucune rémunération au-delà de celle-ci ne peut être perçue.

Adhésion

Pour devenir KidySitter, vous devez souscrire à une adhésion de 49€. Cette adhésion est annuelle et sera uniquement prélevée le jour de votre premier accompagnement. Elle sera effective à partir de ce même jour. L'adhésion est sans engagement, et rien ne vous sera prélevé si vous n'accompagnez pas d'enfants avec KidyGo.

Combien puis-je espérer économiser ?

Tout dépend du nombre de trajets que vous effectuez. En effectuant par exemple 3 Aller/Retours dans l'année avec une prise en charge de 50€ par trajet, les économies engendrées seront de 6*50-49 = 251€.

Suppression

Vous pouvez supprimer votre compte en cliquant sur ce lien : Désactiver mon compte. N'hésitez pas à nous faire part de la raison de votre départ en nous contactant à cette adresse: [email protected]